Pour l'accès à Météo-parapente.com en 2016

Quant est ce qu'on fête, infos diverses...

Modérateur : Encadrement

Yves

Pour l'accès à Météo-parapente.com en 2016

Message par Yves » mar. 22 sept., '15, 05:35

Les dernières news du professeur Tournesol

Message personnel (Hors ligne)

Re : meteo-parapente.com soucis dernière version
« Répondre #127 le: Aujourd'hui à 13:31:32 »
Citer en réponseCitation
J'annonce la suite :

Météo-Parapente a déjà 3 ans. Ça paraît peu, mais à l'époque d'internet c'est une éternité.

Pas mal de choses ont évolués depuis. Il y a eu l'évolution des technologies du web, la démultiplication des tablettes et des smartphones, la défection de mon sponsor principal en plein milieu de l'été, les données Météo-France, les Pioupious… et puis, j'ai beaucoup appris.

Bref. Il est temps de redonner au site une nouvelle jeunesse.

Comme on va attaquer l'hiver, c'est le bon moment pour lancer le chantier.

Le nouveau site, qui remplacera progressivement Météo-Parapente, sera très innovant. J'ai résolu le problème principal qui était celui de la puissance de calcul. En gros, nous pourrons avoir le même genre de prévisions que l'an passé, à plusieurs jours d'échéance et sans limitation géographique.

Mais comme vous vous en doutez, mon emploi du temps est assez chargé. Il va donc falloir que j'embauche un développeur pour m'aider, ce qui représente un coût d'environ 20 000 €.

Cela fait un an que j'essaie de voir comment financer ce développement. Je suis même allé voir du coté du CNFAS, où j'ai reçu des réponses plutôt positives de la FFVL et de la FFVV. Malheureusement, ma mésaventure avec un précédent sponsor m'a bien refroidi. Je remercie donc les fédérations, mais je ferai finalement sans eux. Je souhaite garder une indépendance totale.

Je vais donc lancer une souscription dans les jours à venir. Les personnes ayant contribué auront accès au nouveau site pour la saison 2016. Les autres devront attendre la saison suivante.

Pour ne pas rater le lancement, je vous invite à entrer votre adresse email sur la page suivante : http://weather.launchrock.com/

N'hésitez pas également à en parler autour de vous. Car plus nous serons nombreux, plus nous aurons de moyens pour développer la suite

le lien du post complet sur LCDV: http://www.parapentiste.info/forum/mete ... icseen#top

Répondre