parapente que du plaisir... histoire de prévention

Quant est ce qu'on fête, infos diverses...

Modérateur : Encadrement

MichL

parapente que du plaisir... histoire de prévention

Message par MichL » ven. 14 août, '15, 15:50

Salut les Air Ailiennes et Air Ailiens,

Suite à un jour merdique à Chambéry et au récit de Phil sur son branchage, je suis tombé (sans me faire trop mal) sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=GSjWeDE_qMU qui me semble excellente pour voler un peu plus safe...

On retrouve en partie des éléments transposables d'une activité à l'autre. En effet, après avoir essayé différentes activités de plein nature que l'on peut dire à risques (vtt cross country, escalade en falaise et en grande voie, ski de randonnée et quelques séances de sumotori... ),
Peut-on dire qu'il est possible de décortiquer notre activité d'après 3 aspects : prise de conscience de l'environnement, du matériels et des facteurs humains. Ces 3 aspects pouvant être analysé sur 3 temps différents pour préparer une sortie ? à la maison, à l'arrivée sur le lieu de pratique et constamment pendant le vol...
Dans tous les cas, c'est une façon d'apprécier le risque en ski de rando puis de prendre la décision de s'engager ou non (le renoncement judicieux). Méthode développé par un suisse Werner Munter pour les skieurs de rando :wink:

Bref si le temps est pas top en Alsace 1h40 de vidéo pour patienter jusqu'au prochain vol sympa !

@+ sous une voile, au déco, en vtt, escalade, ski de rando mais pas en mode sumo :-)
ou lors d'une bonne soirée en mode bivouac !

Comme je ne t'ai pas vu dans le coin Mon Philou je te fais plein de bisoussss :love:

MichL

PiAir

Re: parapente que du plaisir... histoire de prévention

Message par PiAir » sam. 15 août, '15, 12:06

Je matterai ca au boulot ☺

MichL

Re: parapente que du plaisir... histoire de prévention

Message par MichL » sam. 15 août, '15, 12:41

Elle est belle la France au travail, je comprends mieux pourquoi le PIB n'a pas décollé cette année
:shock:

Répondre