Stage SIV

Information sur les prochaines activités école d'Air Aile.

Modérateur : Encadrement

Pad

Re: Stage SIV

Message par Pad » jeu. 11 févr., '16, 00:36

Salut Khalid,

Tu ne m'as pas bien lu ! :nonnon: :nonnon: :nonnon:
Le stage est complet. Je ne sais pas s'il y a des gens d'air aile qui se sont inscrits discretos ou s'il y aura d'autres pilotes inconnus, mais on sera 8, donc tarif de groupe.
Pour le gîte en face, si vous êtes que 3 (à 4 allez au camping), appelez pour savoir s'il a réservé l'autre appart à des parapentistes ou s'il l'a loué à des mecs qui font un enterrement de vie de garçons... :dent:

Claude, j'ai prévu d'arriver au plus tôt le 23 avril, et de repartir le 7 ou 8 mai...
Olivier, si tu me lis, j'ai un peu rallongé mes vacances... :mrgreen:
Du coup, à moins qu'il y ait météo toute pourrie auquel cas je bougerais d'Annecy, je serais là le weekend avec Oliv' pour voler.

claudeH

Message par claudeH » jeu. 11 févr., '16, 08:41

Pad, t'es à nouveau au chômage ? :dent: :dent:

Cool, je viendrai s'incruster pour voler alors :-P

Pad

Message par Pad » jeu. 11 févr., '16, 10:44

Même pas... :nonnon:
Suis fonctionnaire.

Pad

Message par Pad » jeu. 11 févr., '16, 11:56

En fait après réflexion, je pense que je vais me joindre à vous pour le logement pour les 2 nuits.
Faut que j'appelle Olivier pour qu'on se cale, mais je vais peut-être lui laisser un peu de répits au milieu de mon séjour, et comme ça on est synchro pour le stage, c'est plus sympa... Attendez un peu avant de réserver, je vous confirme dès que j'en ai causé avec Olivier...

DUDU

Message par DUDU » mer. 17 févr., '16, 19:18

Salut j'ai discuté avec Khalid dimanche et il m'a indiqué quil y a d'autres personnes du club inscrit egalement pour cette date. Vous pouvez confirmer si on est 6 et pas 2?
Sinon Celia, pour le stage ils demandent des ecouteurs a brancher sur la radio. Cest bien ca? ou alors le micro déporté suffit?
Alain

Pad

Message par Pad » mer. 17 févr., '16, 22:29

Salut,

Je viens aussi de discuter avec Khalid au tel :mrgreen: et je vous propose de m'occuper de la résa pour les 2 nuits.
On est donc 5 de Air Aile (mais on sera 8 pour le stage, vu qu'il est complet), et 4 pour la 'résa hotel' vu qu'Alain a déjà réservé. Enfin si j'ai bien tout suivi...
Du coup si ça vous va je réserve au camping pour les 2 nuits du 27 et 28.
Dites moi si vous êtes ok !

Pad

Message par Pad » mer. 17 févr., '16, 23:19

Je vous laisse mon mail pour me répondre, ce sera plus simple : pa_ d u r a n d @ hotmail . com

DUDU

Message par DUDU » mar. 03 mai, '16, 13:49

De retour du stage SIV à Annecy....
La météo était avec nous et tout le monde est allé jusqu'à l'auto rotation et personne n'est tombé dans le lac !!! :chaud:

Par contre, Vin's a été victime d'un accident lors d'un dernier vol du soir hors stage SIV.
Mauvais atterrissage à Talloires.
Bilan: 3 vertèbres fracturées. Il est actuellement à l’hôpital d'Annecy où il s'est fait opéré lundi....
N'hésitez pas à partager sur le forum si quelqu'un à plus d'infos.

DUDU

Message par DUDU » mar. 03 mai, '16, 16:43

Dernières infos: Rapatriement de Vin's prévu demain + 3 mois d’arrêt de travail !!!

tomcourse

Message par tomcourse » mar. 03 mai, '16, 22:45

:colere: bon rétablissement

popeye

Message par popeye » mer. 04 mai, '16, 06:13

Oui bon rétablissement,donne nous des nouvelles sur ton état de santé dès que ça ira mieux et un retour sur ton accident.
Bon courage.

vin's

Message par vin's » ven. 06 mai, '16, 14:54

Merci.
ça va bien, :super:
Les secours (hélico), le samu et l'hôpital d'annecy sont top, ça se voit qu'ils ont l'habitude des blessés des sports de montagne. L'attente a été longue et douloureuse entre la chute le vendredi soir et l'opération lundi matin. Mais les toubibs font des miracles. opéré lundi: vetrebroplastie de 3 vertebres fracturées (ils mettent des écarteurs dans la vertebres tassée pour lui faire reprendre sa forme avant d'injecter du ciment, le tout se fait par des petits trous, pas de cicatrice béante). Sur pieds dès le mardi matin. Retour chez moi en ambulance, arrivé le mardi aprem. Picon avec les copains le soir même. Depuis pas trop de douleurs, les gestes du quotidien sont juste un peu plus compliqués car je dois garder le dos droit à tout moment (je n'ai pas de corset) mais je peux presque tout faire. Je démarre la kiné dans un mois et devrais reprendre le boulot dans 3 mois.
Je devrais même pouvoir revoler sans trop tarder mais il va falloir un lobbying intense auprès de ma copine qui a énormément angoissé et voudrait bien bruler ma voile toute neuve. C'est ça le plus dur dans l'histoire car elle est fâchée. Je comprends aussi son point de vue: pourquoi tenter le diable, quand on a eu de la chance une fois, ça ne se reproduira peut etre pas 2 fois. Mais les non volants ne comprennent pas que pour les passionnés, sans ces sensations la vie est fade.
Pour clarifier la situation, j'ai raté mon approche de vachage et suis arrivé a grande vitesse tout droit sur les fesses dans un pré. Comme toujours, c'est un concours de circonstances, et c'est principalement une erreur d'appréciation sur la topologie du terrain et manque d'anticipation de l'approche d'atterrissage. Mieux anticipé, le vachage aurait pu très bien se passer. Accident con (comme toujours), je tenterai de faire un petit debrief de l'accident avec des images dans un autre post, c'est toujours instructif.

A tous, fly safe, mais fly, profitez des beaux jours.

stefanopoulos

Message par stefanopoulos » ven. 06 mai, '16, 21:41

Bon rétablissement Vin's !
et n'arrête pas les anti-inflammatoires trop vite... c'est plus douloureux sans.
(sinon y'a le Banga... :surpris: )
En tout cas après ma vertébroplastie j'ai pu revoler comme avant, il n'y a aucune séquelle au quotidien, c'est magique cette opération :super:
tiens nous au jus pour ton debrief.
Stéphane.

vin's

Message par vin's » dim. 08 mai, '16, 12:00

Merci Stéphane.
C'est vrai que tu avais été bien retourné et cloué au sol pendant un moment aussi, je ne savais pas que tu avais eu la même chose.
Effectivement, l'alcool marche à peu près aussi bien que les médocs, on va juste essayer d'éviter le mélange des 2.
Je suis assez confiant pour la suite. Content d'entendre que tu n'as aucune séquelles. Tu as fais beaucoup de kiné ?
Je me demande si c'est vraiment 0 séquelles car j'aimerais tant refaire du saut à l'élastique et aussi apprendre le kite mais je suis un peu sceptique; surtout pour le premier.

stefanopoulos

Message par stefanopoulos » mar. 10 mai, '16, 07:13

Hello vin's, pour la kine : 0 séance !!!
Pas eu besoin, j'ai un ami chiropracteur que j'ai vu 2 fois après la convalescence, qqs étirements, et c'est tout.
J'ai repris le vtt (même les grosses descentes à fond) sans aucune douleur... une fois que ton dos est re-musclé, c'est comme avant.
Bref pour le bungy, ça doit être possible... a voir avec ton médecin, en tout cas pour le kite, ça ne posera pas de pb :D

Répondre