Breitenbach

Information sur les prochaines activités école d'Air Aile.

Modérateur : Encadrement

Répondre
Daniel
Messages : 449
Inscription : jeu. 09 déc., '04, 09:40

Breitenbach

Message par Daniel » lun. 20 avr., '15, 21:11

Salut à toutes et à tous.

Merci de bien vouloir prendre connaissance du message de Jean Claude Messmer, President du club école de GRAND VOL et Président de la ligue d'Alsace de vol libre LAVL.

Bonjour à tous,

Je viens d’être informé, qu’une nouvelle fois des parapentistes irresponsables ont pénétré dans la TMA de Strasbourg, mercredi le 18 et lundi le 23 mars 2015 au départ du site de parapente de Breitenbach.
A chaque fois, le commandant de bord de l’avion de ligne a fait un rapport à la tour de contrôle de Strasbourg-Entzheim pour signaler l’incident !
Non seulement ces individus compromettent la pratique du vol libre à Breitenbach, mais ils mettent également en danger la vie de centaines de passagers, par leur comportement égoïste et irresponsable.
Ils sont aussi en train de ruiner les efforts des bénévoles qui depuis plus de 25 ans, négocient les espaces de pratique auprès des diverses administrations, dont la Direction de l’Aviation Civile.
Je vous demande donc instamment de respecter la réglementation aérienne et de faire passer le message à toutes les personnes avec lesquelles vous volez.
Si vous constatez que la réglementation n’est pas respectée, intervenez directement et alertez vos responsables de clubs pour que ces fauteurs de troubles puissent être identifiés et mis devant leur responsabilité.
Il n’y pas d’autre choix, car si nous ne sommes pas capables de gérer notre activité, l’administration s’en chargera à notre place !
Aujourd’hui c’est le site de Breitenbach qui est menacé, mais demain la même menace pèsera sur l’Altenberg, Rheinardsmunster et d’autres...
Alors, soyez militants et aidez-nous à préserver nos sites de pratique afin de pouvoir y voler encore longtemps.
Bien sportivement



Jean Claude MESSMER
Président du Club Grand Vol
67220 BREITENBACH



Daniel

Répondre