Dune du Pyla

Travailler moins pour voler plus....

Modérateur : Encadrement

Répondre
Pad

Dune du Pyla

Message par Pad » lun. 29 févr., '16, 17:56

Salut les amis,

Un "petit" message pour savoir s'il y a des partants pour aller à la mecque du Pyla début juin ? :super:

J'ai vu passer un message d'Alain qui avait l'air motivé pour y aller fin avril début juin, malheureusement pour moi (et pour Olivier aka 'sale gosse', puisque j'en discutais avec lui) c'est pas évident à ces dates, du coup si y en a que ça tente, il pourrait y avoir un deuxième tir la semaine d'après, du samedi 4 juin au samedi 11 juin (ou dimanche 12).

ATTENTION ! Ce n'est pas une sortie sponso Air Aile, j'entends par là qu'il n'y aura à priori pas de moniteurs, donc pas ouvert aux élèves. Ce sera surement la semaine d'avant, Alain ou Daniel confirmeront ou non ! Là c'est juste les dates auxquels je pense pouvoir y aller (et surement Olivier aussi) si on forme un petit groupe.

Pour ce qui est du vol sur place, je vais la faire courte, c'est magique. Et c'est le meilleur endroit pour progresser sereinement, devenir un as du gonflage et en prendre plein les yeux. Mais là je vous apprend rien...
Côté hébergement, perso, pour avoir tester les 2 campings les plus près de la dune, j'ai une préférence pour le Panorama camping par rapport au Pyla camping (même si les deux sont très bien).
Avantage du Panorama camping :
- Accès plus direct aux différents décos, on est collé à la dune et pas derrière, du coup on voit tout le temps si ça vole ou pas. Et quand on sort de la tente à 8h du mat' encore vaseux de la veille, on checke la biroute et on peut se réveiller tranquillos en l'air avant le petit dej (c'est du vécu, il y a parfois des petits créneaux d'une heure à peine le matin à l'aube, avant que ça ne revole que dans l'après-midi...). Plus besoin d'appli météo à 2 balles ! (pour ceux qui étaient là l'année dernière ;)).
- Le resto est top, un peu plus cher mais vraiment bon. Après y a toujours moyen d'aller prendre une pizza à côté. Et la vue, bah ça s'appelle pas Panorama camping pour rien.
- La piscine est plus grande et plus sympa, et y a salle de muscu et sauna.
- L'ambiance au bar est bien sympa aussi, on y croise des anglaises bien arrosées :mrgreen: , et surtout, point très important, il y a des ti-punchs au rhum martiniquais en cas de réserve vide.

Niveau tarif, jusqu'au 11 juin on est en période creuse, la moins cher. Tout est là pour les emplacements : http://www.camping-panorama.com/emplace ... arifs.html
Sinon y a les cottages, pour 6 par exemple. A ces dates, c'est 69€ la nuit, à diviser par 6. http://www.camping-panorama.com/locatio ... p-3ch.html
La version grand luxe c'est 111€ la nuit, avec vue sur mer, 2 douches et tout et tout...
Moi tout me va, tente, cottage... A vous de me dire si y en a que ça motive à ces dates, histoire de réserver pas trop tardivement surtout pour les cottages (pour les tentes pas de soucis), voilà, vous savez tout :saut:

Zoubi

tomcourse

Re: Dune du Pyla

Message par tomcourse » mar. 01 mars, '16, 19:34

:bam:

Présent

:saut:
:boulet

:twisted: :twisted: :twisted:

Pad

Message par Pad » mar. 01 mars, '16, 22:33

Ca tombe bien, même les boulets volent bien au Pyla... :mrgreen: :mrgreen: :wink:

stefanopoulos

Message par stefanopoulos » jeu. 03 mars, '16, 20:33

Alors là... j'hésite grave !
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
entre les dates d'Alain et celles de Pad ???

en fait j'ai un impératif début juin, mais je n'ai pas encore la date... :doute2:

bref je me déciderai au dernier moment, mais ... JE VIENS
(et je pourrai même faire un brin de cuisine)

à pluche

claudeH

Message par claudeH » ven. 04 mars, '16, 12:25

Moi aussi je viens :saut: :saut:

Reste à déçider quelle semaine, à voir je ne sais pas encore :doute:

Olivier67

Message par Olivier67 » mar. 08 mars, '16, 18:53

+1 pour les ti punchs :dent:
Donc comme PAD l'a très bien expliqué, pour moi ce sera la date de début juin qui convient !
Voili voilou a plus les pieds dans le sable :super:

Pad

Message par Pad » mar. 15 mars, '16, 00:46

Bon du coup Alain je te pique l'idée pour les inscriptions, c'est bien pratique.
Donc pour la deuxième semaine vous pouvez vous inscrire là : https://www.inscription-facile.com/form ... pOHFc0pvqm
Dès qu'on est 6 pilotes, je peux m'occuper de réserver un mobilhome. A 5, vu le prix, c'est jouable aussi :mrgreen:

A+

PiAir

Message par PiAir » mer. 16 mars, '16, 08:46

Yop

Faut que je vois s il me reste des congés !

Se serait fort tentant

Pad

Message par Pad » mer. 16 mars, '16, 22:59

Genre le caillou il veut se faire prier... Et qui dessinera de beaux dessins sur la plage si tu viens pas ?!?
Bon pour info à priori on serait déjà 6 : Sale gosse, Tom & Antonina, Claude, Caillou et moi (+ les indécis dans la date)

Claude : tranquille la vie, le combo ! Mais t'as bien raison, une fois sur place on veut plus en repartir.
Tom : pour la mini, j'aurais une ptite 22 pour faire joujou par vent fort, je te la prêterai, en poussant ça avance bien. :mrgreen:
(Après si tu fais les yeux doux à Alain, il pourrait peut-être te prêter sa spiru, ça m'étonnerait qu'il vienne sans la semaine d'avant... :nonnon: )

Allé les gens on se motive et on pose 2 semaines de congés comme Claude !

PiAir

Message par PiAir » mer. 16 mars, '16, 23:14

oula t avances pas trop mon PAD pr ma pomme, faut que je vois si le sans solde passe !!

et c'est loin d etre gagné !! mais came ferait chié de louper des ptits punchs

stefanopoulos

Message par stefanopoulos » sam. 19 mars, '16, 21:09

Cette fois je suis fixé :parapente:
Ce sera Banga pour la deuxième semaine :51:
Ça va être top !!!!!

Pad

Message par Pad » mar. 22 mars, '16, 11:14

Salut les copains !

Je profite de ma surcharge de boulot ce matin pour vous annoncer qu'un premier wagon de 6 est constitué : Sale gosse, Tom & Antonina, Claude, Stéph et moi. :super:
Je vous propose donc de déjà réserver un cottage dune (le pas cher, le choix de la majorité) pour 6 personnes. Je m'occupe de ça.
Y a 6 lits + un canapé, donc si Pierre ou un autre veut se greffer, y a moyen de la faire en mode éco+ :mrgreen:
Si d'autres se motivent, on pourra toujours partir sur un emplacement tente en plus ou un autre cottage (si 10, 2 de 5 places c'est jouable aussi). C'est la période creuse, y aura pas de soucis pour s'arranger avec le camping...

A+

ps : qui a invité M. Modération sur la liste d'inscription de cette sortie d'alcoolique, euh, cette sortie bucolique ?!?

tomcourse

Message par tomcourse » mar. 22 mars, '16, 14:01

Je pense que M. Modération habite près du bastberg n'a pas de barbe ni de congés... :mrgreen:

J'ai posé le vendredi histoire de pouvoir tailler la route dès jeudi soir, quitte à dormir à l'arrache la ou les premières nuits...

Lucie

Message par Lucie » jeu. 24 mars, '16, 21:47

Salut à tous,
Ca vend du rêve cette petite semaine
J'aimerai beaucoup me greffer à votre petite troupe
Niveau congés j'aurai ma confirmation un peu plus tard donc je pense que si je viens, ce sera sous tente
A plus
Lucie

Pad

Message par Pad » ven. 25 mars, '16, 16:04

Hello,

Petit récap :
1er bungalow réservé pour 6 pilotes.
Participants :
- Stéphane, Claude, Sale Gosse + 1 pote, les 2 lovers, JB, PAD.
Participants en stand by :
- Lucie, Cailloux

Potentiellement on est 10 pour l'instant. Le top ce serait que 2 joyeux lurons viennent grossir les troupes pour être 12 et booker 2 bungalows.
A noter que niveau tarif, c'est quasiment kif kif entre le cottage 6 personnes et l'emplacement en tente. Cf Oliv' qui nous a fait une étude de marché détaillée et qui veut désormais un toit en dur ! :mrgreen:

A+

Répondre