sortie DUNE DU PYLA du 24/05/15 au 31/05/15

Travailler moins pour voler plus....

Modérateur : Encadrement

Répondre
alain

sortie DUNE DU PYLA du 24/05/15 au 31/05/15

Message par alain » jeu. 19 mars, '15, 21:11

sortie Dune du Pyla du 24/05 au 31/05/15

Salut
Pour ceux qui connaissent les lieux rien que le titre du topic les mets en joie :saut: :love: :saut: ou en rage :colere: :colere: tout dépend s'ils sont dispo ou pas pour cette sortie...
Pour ceux qui ne connaissent pas, la dune du Pyla est un gros tas de sable de 7.5km de long et de 112m de haut a son point culminant, avec coté terre une foret de pin a perte de vue et coté mer, l'entrée du bassin d'Arcachon avec le ban d'arguin un peut plus loin le cap ferret et l'atlantique, encore plus loin l’Amérique... :mdr: :mdr:
et que peut on y faire me demandez vous!!! :dent: :dent: !... mis a part les concours de chateu de sable et autre divertissement estival ON Y VOL et ça vol meme bien... Une journée idéale??? grasse matinée, ptit dej, un petit tour pour quelques achats si nécessaire et il est déjà 12h30 on aperçois déjà les premiers petit cums qui se forment autour du bassin d'Arcachon vite le temps de retourner au camping, de filer sur la Dune et c'est parti mon kiki pour des heures de vols, :parapente: :parapente: de wagas :voler: :voler: et d'éclate en tout genre :super: :super: ....jusqu’à la tombée de la nuit...suivi de: repas, fiesta (pour les moins fatigués) et dodo.... le lendemain on remet ça....
-oui mais quel condition de vol???? on vol en brise de mer, condition très laminaire pour apprendre et se familiariser avec le soaring (vol dynamique)
-oui mais qui peut venir??? les pilotes, et pilotes brevet vert(initial) pour que tout le monde y trouve son plaisir, seul obligation avoir son propre matériel, l'encadrement et les conseils seront assuré par Daniel, Patrick et moi...
-oui mais le déplacement et le logement??? pour le trajet environs 1050km, je vous conseil le co-voiturage pour vous partager le temps de conduite et les frais,la navette peut être mise a dispo si elle est complète a l'aller/retour, mais aussi le train ou l'avion... l’hébergement? hôtellerie de plein air!!!...camping pour les plus "roots" toile de tente, pour les autre location de tente lodge, mobile home de 2 a 7 couchages voici le liens : http://www.pyla-camping.com/et en plus je m'occupe de la réservation une fois les inscriptions closes...a savoir que la reservation se fait du dimanche a dimanche, il faudra prévoire le départ en conséquence....
ALORS CA VOUS BRANCHE??? reste plus qu'a vous inscrire grâce au formulaire que vous trouverez en cliquant sur le lien ci dessous.
https://www.inscription-facile.com/form ... zixLoOldYI
Des questions??? :?: :?: n’hésitez pas a laisser un message.....
A+
Alain

Pad

Re: sortie DUNE DU PYLA du 24/05/15 au 31/05/15

Message par Pad » ven. 20 mars, '15, 11:00

YIHAAAA :super:

Pad

Re: sortie DUNE DU PYLA du 24/05/15 au 31/05/15

Message par Pad » ven. 27 mars, '15, 22:37

Pour info, j'y serais surement avant.
Du lundi 18 au mercredi ou jeudi 21, y a de grande chance que je sois autour de Clermont pour voler dans le massif central (Puy de Dome, Puy de la Tache, Puy Mary...) avant d'aller à la dune le vendredi.
Si jamais il y en a qui vont au Pyla avant ou en Auvergne en début de semaine... Prévenez-moi!
Par contre je partirais avant le jeudi ou vendredi 29 vers Reims, s'il y en a qu'un covoiturage intéresserait.
A bientôt, au Poupet :mrgreen:

Répondre