Chambéry, oh oui !

Travailler moins pour voler plus....

Modérateur : Encadrement

Répondre
ClAir

Chambéry, oh oui !

Message par ClAir » mar. 10 mars, '15, 19:31

Quand on habite Chambéry, pas besoin de rouler jusqu'à Annecy pour faire du parapente, il suffit d'y aller en volant ! Enfin, c'est pas encore mon cas mais peut-être que j'y arriverais un jour. A priori, c'est le cross de base dans le coin, va falloir que je m'y mette sérieusement.

En tout cas, voici deux sites dans les environs de Chambéry pour des ploufs sympas, du soaring dans la restit' et point de départ de cross de longues distances pour les meilleurs.

Montlambert et ses indiens :
Image
La vue du déco sur les collines d'en face enneigées :
Image

Vérel, avec son déco falaise et sa vue sur le lac du Bourget (désolé pour la qualité de la photo...)
Image

Promis, la prochaine fois j'essaye de sortir l'appareil photo en vol, mais il y a beaucoup de monde en l'air quand les conditions sont bonnes. :vrac:

A bientôt dans la région ou samedi à Reinhard,
Claire

ClAir

Re: Chambéry, oh oui !

Message par ClAir » mer. 15 avr., '15, 22:43

Hello les alsaciens !

ça volait ce we par chez vous, ou bien ?! ya rien sur le faux-rhum... et moi j'aime bien lire les DNAir Aile :-)

En tout cas, avec MichL on a testé un nouveau site sympa samedi : Aiguebelette

Image
Après avoir pic-niqué au déco, on a attendu les bonnes conditions et une floppée de fusibles pour aller faire la rando classique vers la dent du Katze, puis retour vers le beau lac d'Aiguebelette.

Image la dent du Chat est au bout de la crête et on a une belle vue sur le Lac du Bourget de ce côté ci.

Image
Où est MichL ?!

ClAir

Message par ClAir » mer. 15 avr., '15, 23:00

Et dimanche, les conditions étaient toujours aussi sympa/printanières/ascenseur même pour les cailloux...
On a décollé à Vérel pour ensuite aller se balader vers le Revard (l'équivalent du Reinhard-château), point de départ des cross vers Annecy et aussi plus au nord et/ou à l'est aussi.

Image
vue sur le déco de Vérel, ya plus qu'a suivre les falaises pour arriver à Strasbourg ! :super:

Image
Le lac du Bourget, la CTR de Chambéry a respecter impérativement, et la dent du Chat sur la montagne en face.

Image
petite photo sur le chemin du retour en direction de la croix du Nivolet, le déco de la combe de SIre est encore limite dans la neige.

Voila, un petit we pas mal en Savoie. Viendez !

A plus,
Claire

(par contre, j'aime pas croiser des parapentistes quand je bosse aux urgences... :vrac: ça refroidit et on est presque content de travailler plutôt que de voler dans ce cas là...)

PiAir

Message par PiAir » mer. 15 avr., '15, 23:23

Plop,

Ce week end on avait pas nos photographes :)

Plaf à 2300 au Treh pour certains (1900-2k pr ma part) du bon gros gavage pr tt le monde, Djorge a posé au pieds de la forêt noir !

Par contre ça bougeait bien et difficile de descendre!!

Répondre