Bon plan pour Tenerife

Travailler moins pour voler plus....

Modérateur : Encadrement

Répondre
Cédric à Tenerife

Bon plan pour Tenerife

Message par Cédric à Tenerife » dim. 01 févr., '15, 09:29

Votre copain Pierre Antoine a testé.
Communiquez moi vos dates, il faut être cinq pilotes sur le même avion de préférence. Budget entre 5 et 600 € boissons comprise sous forme de cagnotte plus billet d''avion.
Je m'occupe de tout.
Voici les photos:
https://plus.google.com/photos/10258437 ... 9376651825
et une vidéo d'un groupe venu avec leur moniteur.
https://www.youtube.com/watch?v=mRphlTI ... video_user
A bientôt, du 15/10 au 15/04 chaque année.
Cédric et Nuty.

Pad

Re: Bon plan pour Tenerife

Message par Pad » lun. 02 févr., '15, 15:04

Salut à tous!

Cédric m'a devancé...
Comme vous l'avez compris, je suis parti à Tenerife fin janvier, et ça m'a tellement plu que j'y retournerai bien début mars!
Du coup je cherche 4 motivés pour aller voler sur cette île où ça vole tous les jours ;)
L'idée serait de partir une dizaine de jours plus ou moins. J'ai regardé un peu les billets d'avions, avec Ryan air, les seuls vols pas trop chers et sans escale, ce serait départ de Beauvais le mercredi 4 mars et retour le dimanche 15. Mais de Strasbourg je ne sais pas s'il y a mieux pour y aller...
Côté tarifs, comme l'a dit Cédric, nous à 5 belges (moi compris, et oui j'ai un peu de sang belge... :mrgreen: ), ça nous ai revenu à 500€/pers pile poil pour location de la navette, essence, nourriture et boissons. Le deal, c'est qu'on prend en charge les repas et boissons de Cédric et sa compagne Nuty, et eux nous font découvrir tout le potentiel de l'île, et il est grand pour le parapente!, et nous font les navettes avec visite des atterros, montées aux décos et récup'... Plus plein de bons conseils car Cédric y a volé pendant plus de 15ans.
Et l'ambiance est vraiment sympa et cool. Faut juste avoir envie de voler car Cédric n'a qu'une envie, c'est de nous voir décoller, pas de parawainting pour rien!!!

Pour le logement, ça nous a coûté 800€ à 5 pour les 10 jours, à voir si on peut refaire la même formule.
Donc voilà, le rapport qualité/prix est imbattable, et en plus on rencontre des potes aux atterros :

Image

Et si y en a qui veulent voir ce que ça peut donner comme vols, voila le lien vers le carnet de vol que j'ai démarré là-bas :
http://www.parawing.net/carnetdevol/car ... ?pilot=pad

S'il y a des motivés, qu'ils me le disent vite qu'on s'organise.
En espérant que ça vous tente :super:

ps : Patrick, ravi de t'avoir croisé là-bas, j'espère que vous avez bien volé jusqu'à la fin de votre séjour! :wink:

Pad

Message par Pad » mar. 03 févr., '15, 12:34

Hello,
Je sais pas trop si y en a qui sont intéressés pour l'instant et si vous regardez pour poser des congés (je sais que c'est dans un mois donc c'est short), mais voilà quelques précisions pour le budget, je n'étais pas très clair au-dessus... Merci Cédric pour ton mail que je copie ici :

Pour le logement chez nous du mercredi au dimanche 800€ que vous soyez 3 , 4 ou 5 c'est le même prix.
Minibus 10 jours +- 300 € avec omnium et je paye les contraventions.
Si vous n'êtes que trois alors ce sera avec ma Citroën Berlingot dos pour 250€
Non-participation à la cagnotte: essence, nourriture, boissons pour Nuty et moi.
Donc exactement la même formule que du 14 au 25 janvier.
Il faut une assurance rapatriement,radio, GSM, et être pilote autonome.(Ça fait mauvais genre de décrocher sa sellette; ha,ha,ha!)
Amitiés,
Cédric et Nuty.

Donc budget global : 500€ + billets d'avions, à 5 pilotes. C'est ce que ça nous a couté en janvier, en mangeant des sandwichs les midis presque tous les jours + quelques restos et pizzas.
Et je confirme, interdit de décrocher sa sellette de la voile pendant 10 jours :nonnon: :super:

Cédric à Tenerife

Message par Cédric à Tenerife » mer. 04 févr., '15, 23:30

Pad

Message par Pad » jeu. 05 févr., '15, 22:01

Holà!

Quelques news.
Alors pour l'instant on serait 3, Charles vient de m'appeler et Pierre m'a envoyé un mail.
Niveau date, Charles partirait le weekend du 7/8 pour une semaine.
Pierre faudrait que tu me confirmes et pour quelle date si tu es partant.

C'est dans à peine un mois je sais que c'est short. Du coup, pour l'organisation, bloquer les billets, louer la navette etc... Il faudrait qu'on sache rapidement si y a d'autres motivés.
On se laisse encore une semaine pour caler ça. (sinon dans le pire des cas je m'y prendrai plus en avance pour cet hiver :idee: ).

Répondre